Le SEO, tout le monde en parle. Mais le SEO technique, c’est souvent la partie qu’on ignore…...
Créer des vidéos courtes qui cartonnent : conseils concrets pour Instagram et TikTok
Si tu postes des vidéos mais que personne ne reste plus de 3 secondes, cet article est pour toi....
Comment lancer une offre promo sans dévaloriser votre business
Ah, les promos. Ces fameuses réductions qui font grimper l’adrénaline et baisser la valeur perçue…...
Le pouvoir du storytelling : comment raconter votre histoire pour captiver votre audience
Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, poster trois fois par semaine et créer des visuels...
Pourquoi j’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement digital plutôt que la prestation pure
Si on m’avait dit il y a quelques années que je refuserais des missions où mon rôle se résumait à...
7 éléments clés pour une page À propos qui convertit vraiment
Soyons clairs : une page À propos n’est pas là pour raconter toute votre vie depuis la maternelle...
Upselling et cross-selling : augmentez votre panier moyen sans forcer
Soyons clairs d’entrée de jeu : proposer à vos clients un soin supplémentaire ou un produit...
Audit digital express : comment savoir si votre présence en ligne est efficace ?
Audit digital express : comment savoir si votre présence en ligne est efficace ? Soyons honnêtes :...
Google My Business : le guide ultime pour les beautypreneurs
Je sais ce que vous pensez déjà : « Encore un truc digital à gérer… merci, mais j’ai déjà assez de...
Pourquoi des visuels de qualité sont indispensables pour votre image en ligne (et comment vous y prendre concrètement)
Soyons honnêtes deux minutes : en 2025, un visuel bancal sur votre site ou vos réseaux, c’est...
Mes étapes clés pour créer un site web sur mesure qui cartonne (et convertit)
Créer un site web personnalisé, c’est comme réaliser un bon maquillage : on suit chaque étape avec...
Comment choisir les bons outils pour optimiser votre présence en ligne
Optimiser sa présence en ligne, c’est comme choisir un bon fond de teint : si on prend le mauvais,...
Comment optimiser votre calendrier de réservation en ligne
Votre calendrier de réservation en ligne est bien plus qu’un simple outil pratique : c’est un...
Créer une stratégie de contenu qui fonctionne : erreurs à éviter et bonnes pratiques
Créer une stratégie de contenu, ça paraît simple : poster régulièrement, écrire des articles,...
Pourquoi et comment investir dans un site web professionnel en 2025
En 2025, avoir un site web professionnel n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Avec la...
10 idées pour attirer plus de clients dans votre salon ou petite entreprise
Votre talent est au rendez-vous, votre salon ou petite entreprise est prête à accueillir le monde...
Pourquoi un site personnalisé est indispensable pour les professionnels de la beauté
Professionnels de la beauté, on ne va pas se mentir : votre talent est unique, votre savoir-faire...
Instagram ou TikTok : Où les professionnels de la beauté doivent-ils être en 2025 ?
Si vous êtes un professionnel de la beauté, vous vous êtes sûrement déjà posé la question...
Comment structurer votre site pour maximiser les conversions
Un site qui convertit, ce n’est pas juste une belle page avec des boutons flashy. C’est une...
L’impact des réseaux sociaux sur la fidélisation de vos clients
Vous pensez que les réseaux sociaux servent uniquement à attirer de nouveaux clients ?...
Les défis et réussites d’une entrepreneure du digital
Entreprendre dans le digital, c’est un peu comme monter sur des montagnes russes : excitant,...
Comment transformer vos clients en ambassadeurs grâce au digital
Attirer des clients, c’est bien. Les fidéliser, c’est encore mieux. Mais les transformer en...